Vidéos pour apprendre la guitare (3ème partie)

On continue avec les différentes vidéos pour vous aider à apprendre la guitare…

Pour la suite des accords, on a d’abord le sol (3 2 0 0 0 1): 1ère corde 3ème case, 2ème corde, 2ème case et finalement 6ème corde 1ère case.

Dans le reste de la vidéo, vous pouvez également commencer à apprendre les barrets. Pas obligatoire pour le début mais bon, pourquoi ne pas les voir une fois déjà!

Dans cette vidéo, vous apprenez que vous n’avez pas toujours besoin de gratter toutes les cordes (comme déjà expliqué pour le ré) mais que vous pouvez également jouer en arpège, jouer une corde par doigt.

Il ne donne pas vraiment d’autres explications dans la vidéo puisque son but premier était d’expliquer ce que signifie jouer en arpège.

Finalement, dans cette dernière vidéo de la partie explicative, vous voyez qu’il est possible de jouer à la guitare de différentes manières.

Soit avec vos doigts, soit avec vos ongles, ou encore avec un médiator. Tout dépend des personnes et, en règle générale, lorsque vous êtes habitué à utiliser l’une ou l’autre technique, vous continuerez avec cela là.

Sachez qu’il n’y a pas de « bonne » ou « mauvaise » technique à ce niveau. Il vous suffit de choisir celle qui sonne le mieux pour vous ou encore celle que vous trouvez être la plus facile.

Et la suite?

A partir d’ici, vous avez déjà une très bonne connaissance des bases de la guitare. Vous savez comment lire une tablature et connaissez déjà les principaux accords. Qu’est-ce qu’il vous reste à faire?

Travailler! En effet, comme avec tout apprentissage, il faut savoir se lancer et avec la guitare comme avec tout instrument, vous ne pouvez réellement que vous améliorer si vous travaillez vos différents morceaux.

Choisissez alors quelques chansons que vous aimez et apprenez à les jouer. Au début, vous serez certainement plus lent que le rythme actuel de la chanson mais ce n’est pas grave du tout. Le plus important, c’est que vous appreniez, peu à peu, à enchainer les différents accords et à en faire de réels automatismes.

Conclusion

Voilà que se termine une des meilleures séries de vidéos que nous ayons trouvé sur Internet pour vous aider à apprendre la guitare. Comme pour tout nouvel apprentissage, on voudrait toujours en savoir plus, sans jamais se lancer. Pourtant, il faut maintenant que vous vous mettiez dans le bain!

Prenez votre guitare, quelques chansons faciles et ne la lâchez plus avant d’avoir réussi à jouer ces diverses chansons.

Au fur et à mesure, vous deviendrez de plus en plus bon et pourrez alors jouer des chansons de plus en plus compliquées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *