Vidéos intéressantes pour apprendre la guitare

Nous avons trouvé un autre cours qui donne certains conseils rapides pour vous aider à jouer de la guitare. Voyez par vous-même:

Cette première vidéo est un résumé des bases élémentaires de la guitare. Cependant, en écoutant attentivement, vous pouvez apprendre ou réapprendre pas mal de choses.

Bien entendu, comme vous le savez certainement déjà, votre guitare comporte 6 cordes et les notes sont, du bas vers le haut: Mi grave, La, Ré, Sol, Si, Mi aigu.

Accordez votre guitare avant de jouer évidement!

Sur certains manches, il y a des points pour vous aider à vous repérer sur le manche.

Sur les partitions, le premier chiffre représente la corde du haut et ainsi jusqu’à la corde du bas.

Donc, un accord comme celui-ci (à la verticale): 0 2 2 0 0 0 équivaut à un doigt sur la deuxième frête de la deuxième corde et l’autre sur la deuxième frête de la troisième corde.

Le positionnement des doigts est interessant à découvrir, retenez donc bien que vos doigts doivent toujours être perpendiculaire!

Dans la deuxième vidéo de série, il rentre encore dans les détails par rapport aux accords. Vous pouvez voir comment éviter d’étouffer le son et de déterminer quelle faute vous faites et de la rectifier immédiatement.

Cette vidéo est aussi intéressante que la première car beaucoup de détails, qui ne sont d’habitude pas donné de manière visuelle, vous permettent d’apprendre à positionner vos doigts de manière correcte sur le manche de votre guitare.

En effet, pour apprendre la guitare de chez vous, il n’y aura jamais personne qui sera là pour rectifier vos erreurs. Faites très attention maintenant, de manière à pouvoir prendre de bonnes habitudes, et les garder!

Sur cette troisième vidéo, vous pouvez découvrir qu’il existe en fait 2 types d’accords. Comme conseillé dans la vidéo, les barrets ne doivent être appris que plus tard. Prenez en effet le temps d’apprendre les accords de base et de vous y habituer avant de passer à l’étape suivante!

Voilà, c’est assez pour l’instant.

Nous reviendrons avec la suite des vidéos dans un prochain article.

D’ici là, n’oubliez pas de travailler vos accords de base ainsi que la lecture de tablatures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *