Suite des vidéos intéressantes pour apprendre la guitare

La suite des excellentes vidéos pour vous aider à apprendre la guitare seul, voici la quatrième vidéo, expliquant comment jouer les accords dits « de base », c’est à dire les accords que vous entendrez le plus régulièrement.

Ces accords ne sont pas très difficiles à apprendre mais très importants, car ils reviennent très souvent dans beaucoup de chanson. Autrement dit, lorsque vous avez appris à jouer ces accords de manière automatique, vous pourrez déjà commencer à jouer vos premiers rythmes!

Le mi-mineur se lit: 0 2 2 0 0 0 . Pour le jouer, il suffit de laisser un doigt sur la deuxième corde de la deuxième case (en partant du haut) ainsi qu’un autre sur la troisième corde de la deuxième case. Il vous suffit ensuite, à l’aide de votre main gauche, de passer du haut vers le bas sur toutes les cordes!

Le mi-majeur se lit: 0 2 2 1 0 0 . Et donc, pour le jouer, vous devez positionner vos doigts comme pour le mi-mineur, en plus d’ajouter un autre doigt sur la quatrième corde et la première case. Il vous faut alors, toujours du haut vers le bas et avec votre autre main, de passer sur toutes les cordes.

Comme indiqué dans la vidéo, n’hésitez pas à faire l’exercice plusieurs fois, entre le mi-mineur et le mi-majeur, pour bien apprendre à positionner vos doigts et appuyer correctement sur la corde. Vous allez également, de cette façon, habituer votre oreille aux sons du mi-mineur et du mi-majeur.

Le la-majeur, qui se dit « a » en language international se lit: 0 0 2 2 2 0 . Comme vous pouvez vous en douter, le principe est toujours le même. Ainsi vous devez appuyer sur la troisième, la quatrième et la cinquième corde, au niveau de la deuxième case et toucher toutes les cordes, du haut vers le bas et avec votre autre main, pour produire le son désiré (un la en l’occurrence).

Notez que lorsque l’on vous demande de faire un « la », ce sera toujours un la-majeur. Pour le mineur par contre, il sera toujours précisé qu’il s’agit bien d’un la-mineur.

Le do se lit: 0 3 2 0 1 0 . Deuxième corde et troisième case, troisième corde et deuxième case, cinquième corde et première case. Je suppose que vous commencez à enregistrer le principe. Au début, il est également important de regarder la façon dont votre instructeur place ses doigts sur la corde. Certaines personnes peuvent avoir quelques variantes mais, en règle générale, les doigts se posent naturellement de la meilleure façon.

Le ré se lit: 0 0 0 2 3 2 . Je suppose que maintenant, vous savez comment placer vos doigts sur la corde et le jouer! Attention, cette fois, votre doigt ne doit passer que sur les 4 dernières cordes de votre guitare (ignorez les 2 premières).

Conclusion

Cette vidéo est parfaite pour apprendre les accords de base et ainsi débuter vos toutes premières notes à la guitare. Entrainez vous assez longtemps pour que chaque note devienne un automatisme et vous pourrez aussi vous entraîner à les reconnaitre lorsque vous écouterez vos chansons préférées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *