Est-il possible d’apprendre la guitare rapidement?

Tous les être humains sont les mêmes, ils n’ont pas beaucoup de patience. Ainsi, lorsque vous désirez apprendre quelque chose de nouveau, vous voudriez tout savoir en un rien de temps. Pourtant, en y réfléchissant un peu, on comprend vite que ce sont les personnes qui travaillent le plus et aussi depuis le plus longtemps, qui arrivent à avoir les meilleurs résultats.

Ainsi, pourquoi un sportif de haut niveau est il meilleur que vous dans tel ou tel sport? Pourquoi un grand physicien est-il meilleur que vous dans son domaine. Tout simplement parce que, durant des dizaines d’années, ils ont continué à travailler dans leur domaine, et son devenu de plus en plus bon à faire ce qu’ils font.

Pour les rattraper, et devenir le meilleur dans leur catégorie, vous avez intérêt à travailler durant de longues années.

Pour la guitare, heureusement, vous n’avez pas besoin de 10 ans d’apprentissage pour savoir jouer correctement. Il n’empêche, d’ici à 10 ans, si vous continuez à en jouer, il y a de fortes chances pour que vous deveniez très bon à ce type d’instrument.

Mais la réelle question qui est ici posée, c’est de savoir s’il est possible d’apprendre la guitare rapidement?

Oui et non car tout dépend en fait de ce que vous appelez par rapidement. Si vous pensez que vous pourrez apprendre la guitare en moins d’une semaine, vous êtes probablement trop optimiste. D’un autre côté, si vous vous y mettez sérieusement, c’est à dire que vous y travaillez de manière journalière et ce durant quelques mois, vous pourrez très certainement atteindre un bon niveau et pouvoir jouer les chansons que vous désirez.

Maintenant, vous aimeriez certainement savoir comment apprendre la guitare. Et bien, une fois de plus, ce n’est pas si compliqué que cela et vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce site. Nous vous recommandons de regarder les diverses vidéos que nous avons trouvé et de commencer par les tablatures.

Une fois les tablatures apprises, vous devez apprendre à jouer les principaux accords et, à partir de là, jouer vos premières chansons. Attention, comme pour tout nouvel apprentissage, les bases ne sont généralement pas les choses les plus agréables à apprendre. Pourtant, il vous faudra passer par là si vous désirez réellement faire de gros progrès à la guitare.

Conclusion

Apprendre la guitare rapidement, c’est possible, à moins que vous ne vous imaginiez que vous pouviez jouer des chansons très difficiles en 2 temps 3 mouvements. Ce qui compte pour la guitare, c’est la pratique!

Mais une fois que vous aurez compris les divers mécanismes et aurez développé une oreille musicale, alors vous pourrez virtuellement jouer tout ce que vous désirez… Et parfois, la chanson est plus facile à apprendre qu’on ne le pense:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *