Débuter la guitare: trucs et astuces pour bien commencer…

Démarrer une nouvelle activité a toujours quelque chose d’excitant. On veut alors se procurer des équipements qui soient les meilleurs possible pour progresser rapidement.

Pourtant, en ce qui concerne la guitare, il est peut-être plus malin de ne pas vous procurer une nouvelle guitare dès le début. En effet, la plupart des personnes qui commencent à apprendre la guitare abandonnent après quelques mois à peine.

Ce n’est pas pour vous décourager mais c’est la vérité.

Ainsi, pour débuter la guitare, trouvez-vous un instrument d’occasion, à un prix intéressant, venant d’une personne qui, justement, n’a fait qu’un mois dessus. Vous aurez ainsi une guitare comme neuve, pour une fraction du prix.

Et si vous aussi, pour une raison ou pour une autre, abandonnez, vous pourrez alors la revendre au même prix.

Bien sûr vous n’allez pas arrêter, vous allez persévérer et apprendre à jouer de la guitare comme un pro. Pourtant, il est toujours plus malin de penser au pire des cas, pour ne pas perdre votre argent. Après, lorsque vous voyez que vous accrochez, vous pouvez revendre cette guitare et vous en acheter une neuve, si cela vous chante!

Autre truc, pour débuter la guitare, c’est de vous fixer des horaires réguliers. Cela vous parait peut-être anodin mais pour tout ce qui concerne l’apprentissage personnel, il est très très important de se fixer un horaire rigoureux et de le suivre. Ainsi, par exemple, chaque lundi, mercredi et vendredi, de 19h à 20h, vous jouez de la guitare.

De cette façon, vous allez vous surprendre en remarquant vos améliorations jour après jour, semaine après semaine. A l’inverse, si vous ne vous imposez pas d’horaires, vous allez certainement toucher à votre guitare mais seulement une fois de temps en temps et vous augmenterez considérablement vos chances d’arrêter, tout simplement parce que vous ne vous verrez pas progresser assez rapidement…

Conclusion

Le meilleur départ que vous puissiez prendre en débutant la guitare, c’est justement l’inverse de toutes les autres personnes. Alors que la majorité des gens s’achètent une guitare neuve hors de prix et y touchent lorsque cela leur chante, vous devriez vous procurer une guitare bon marché au début et avoir un horaire strict et précis quant à vos répétitions.

De cette façon, alors que la majorité des gens va abandonner et se lancer dans autre chose, vous allez rapidement progresser, sans avoir gaspillé votre argent et pourrez atteindre un niveau élevé de guitare en un temps record. En plus de cela, vous allez vite apprendre que ce n’est pas l’habit qui fait le moine et que, finalement, votre guitare bon marché vous suffit largement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *