Apprentissage de la guitare: pourquoi si peu de gens arrivent loin

Lorsque vous commencez votre apprentissage de la guitare, il est important de se demander pourquoi un si petit nombre de personne arrive réellement à percer et à jouer des chansons d’un bon niveau.

Parce que, ce n’est évidemment pas pour vous décourager, mais il faut savoir que la majorité des personnes qui apprennent la guitare abandonnent très tôt car celles-ci n’avancent pas suffisamment vite à leur goût.

En fait, trop de personnes s’imaginent qu’en 1 rien de temps, elles seront capables de jouer des chansons compliquées et qu’il suffit de quelques heures sur sa guitare pour arriver à y jouer. Vous savez, lorsque vous voyez ces artistes jouer de la guitare sur scène, vous avez l’impression que c’est tellement facile. Pourtant, ce qu’il ne faut néanmoins pas oublier, c’est que ces mêmes artistes ont bien souvent appris leurs accords durant des semaines et répétés durant des mois entiers, pour obtenir le timing et la prestance qu’ils ont sur scène.

On peut d’ailleurs dire cela de tout spectacle ou de tout bon artiste qui se respecte car, pour produire un show de qualité, il faut mettre les efforts nécessaires.

Heureusement pour vous, vous n’avez probablement pas l’intention de créer un show avec votre guitare. Du moins, pas pour l’instant. Néanmoins, pour arriver à jouer à un niveau correcte, vous allez devoir y mettre les heures. Et, peut-être que beaucoup de personnes abandonnent trop vite mais, pour vous, il n’est pas question d’abandonner!

C’est alors que vous pourrez ressentir la grande satisfaction d’être capable d’apprendre à jouer de la guitare et surtout de faire partie de ses rares personnes qui n’abandonnent pas facilement et qui vont au bout de leurs rêves.

Ne lâchez jamais prise

Bien entendu, il y aura tout naturellement des jours même parfois des semaines où vous n’aurez tout simplement pas envie de jouer de la guitare. Vous penserez même à abandonner et il n’y a pas de problème avec cela: pour autant que vous ne le faites pas!

Ainsi, vous obtiendrez un meilleur niveau si vous continuez à persévérer. Imaginez un instant, si vous continuez comme cela, quel bon joueur de guitare vous serez dans 1, 2 ou même 5 ans!

Il est donc important que vous gardiez à l’esprit une vision à long terme et que vous vous fixiez constamment des goals plus difficiles à atteindre.

Conclusion

L’apprentissage de la guitare n’est pas si difficile que cela mais il demande malgré tout un peu de patience. C’est d’ailleurs pour cette raison que si peu de personnes percent dans ce milieu.

Au lieu de faire comme la majorité, prenez cela comme un challenge et continuez à persévérer, jusqu’à ce que vous deveniez un pro de la guitare…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *