Apprendre la guitare de façon facile

Vous voulez vous lancez dans l’apprentissage facile de la guitare ? Vous avez été séduit par ce magnifique instrument ? Vous aimeriez devenir le future guitariste à la mode ? Alors ce texte est fait pour vous…

il est important, tout d’abord, de vous faire connaître les bases de la guitare. C’est à dire ce qu’est réellement une guitare!

Une guitare c’est quoi ?

Une guitare c’est tout d’abord un instrument à cordes qui se joue avec les doigts ou à l’aide d’un médiator, plectre ou onglet. Un médiator est en fait un petit outil indispensable à tout guitariste. Il en existe en différentes matières telle le feutre, l’os et évidement le plastique.

Le médiator servira donc de «doigt en plus» afin de parvenir à jouer toutes vos notes. Il est agréable car il sert aussi de protection. A force, et surtout au début, on peut avoir les doigts rougis et douloureux à force de jouer de la guitare intensivement.

Il existe autant de style de guitares que de genres musicaux dans lequel elle est utilisée. C’est d’ailleurs l’instrument le plus répandu. La guitare est également l’outil fétiche des auteurs et compositeurs car elle laisse la possibilité de chanter durant son utilisation.

Apprendre la guitare de manière facile ?

Il y a différentes façon d’apprendre la guitare mais aucune d’entre elles est vraiment facile, toutes demande un minimum de détermination! Toutefois, nous allons voir que certaine sont quand même plus efficient et moins difficile que d’autres…

Si vous avez vraiment envie d’être un professionnel de la théorie, alors un conseil que nous pouvons vous donner serait de rejoindre une académie de musique. Vous y apprendrez le solfège, ce qui va vous permettre de pouvoir déchiffrer les partitions et à la longue les écrire vous-même.

Un autre choix est d’apprendre la guitare avec un particulier, qui vous donnera les astuces et ce qu’il sait sur la guitare. Mais il est important de rester prudent et de bien peser les pour et les contres car certains particuliers nécessiteront pas à mettre des prix qui sont bien trop important pour la qualité de leur cours. En plus ils sont la plupart du temps, pas vraiment professionnels.

L’acquisition de livres décrivant les notes et marches à suivre pour apprendre la guitare peut être une solution. Mais c’est souvent assez difficile de pouvoir bien comprendre toutes les étapes seulement avec quelques images. Et cela reste un apprentissage assez ennuyant.

La dernière technique, qui est la plus facile à notre sens, est l’apprentissage par Internet. Il vous permettra de vous améliorer et ce grâce à des vidéos qui peuvent être regardées à l’infinis. Les vidéos qui sont un outil de pédagogie assez attractif, vous permettront d’ailleurs de gagner en expérience assez rapidement.

Donc, apprendre la guitare peut être facile ?

Oui, si vous êtes motivé et avec la bonne méthode il y a de fortes chances que vous vous amélioriez de façon rapide. De plus à chaque palier franchi, l’envie d’en apprendre plus s’amplifie. Mais la chose la plus importante est de persévérer, et vous verrez que apprendre la guitare peut être facile…

A vous de jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *