Apprendre la guitare seul

Il y a encore quelques années, le chemin classique pour apprendre à jouer de la guitare, ou tout autre instrument, était de suivre durant de longues années des cours de solfèges pour progressivement se diriger vers un instrument spécifique.

Maintenant, les gens se rendent compte que, lorsque l’on a une réelle passion, il n’est pas nécessaire de passer par tout ce baratin théorique pour apprendre à jouer de la guitare. En plus de cela, si vous vous décidez à apprendre la guitare, disons à 20 ans (il n’y a vraiment pas d’âge pour commencer), vous vous retrouverez au solfège avec des enfants qui ont tout au plus la moitié de votre âge.

Fort heureusement, il y a bel et bien moyen d’apprendre la guitare seul. Et ce, directement de chez vous.

Quelles sont les meilleures méthodes pour apprendre la guitare seul?

La meilleure méthode, si vous ne désirez pas vous déplacer de chez vous, c’est d’utiliser un cours interactif, comme on en retrouve beaucoup sur Internet.

Qu’elles soient payantes ou non, ces méthodes, utilisant souvent des vidéos, permettent de facilement apprendre à jouer de la guitare.

Autre possibilité, si vous n’aimez pas spécialement utiliser une vidéo, vous pouvez toujours vous procurer un livre d’apprentissage de la guitare, comme par exemple ceux de la série « pour les nuls ».

Si vraiment vous n’y arrivez pas, il est alors possible de vous payer un prof de guitare. Bien entendu, ce n’est plus seul mais vous n’aurez pas nécessairement besoin de vous farcir toute la théorie et pourrez directement passer à l’essentiel.

Le plus important pour apprendre la guitare seul: c’est la pratique

Nous l’avons déjà souligné sur ce site et nous continuerons surement à le dire mais vous ne pourrez jamais devenir bon à la guitare si vous ne pratiquez pas.

Saviez-vous que les meilleurs musiciens du monde n’ont, généralement, suivi aucun cours et reçu aucune éducation musicale?

D’un autre côté, rare sont les personnes qui ont pratiqué autant qu’elles. Car pour se hisser à un tel niveau de perfection, ils ont travailler leurs gammes sans relâche!

Conclusion

Vous désirez apprendre la guitare seul? Pas de problème, il vous suffit de vous procurer un cours complet et il est alors tout à fait possible d’apprendre, pas à pas et sans bouger de chez vous, grâce à l’utilisation de l’Internet.

Si vous avez l’habitude d’apprendre avec un bouquin, vous pouvez toujours en trouver un pas trop cher et de bonne qualité, sur Amazone ou tout autre plateforme.

Finalement, si vous n’y arrivez pas seul, vous pouvez vous payer les services d’un prof. Certes, ce sera assez cher mais vous n’êtes pas obligé de faire plus de quelques leçons!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *